Animations

Devenir incollable sur le monde des dinosaures

Le pont des Ptérosaures : en un mot, vertigineux !

Vous n'êtes pas sujet au vertige ? Tant mieux. Car le pont des Ptérosaures risque de vous soulever le coeur. Pour commencer, équipez vous d'un casque de réalité virtuelle. Puis traversez un pont situé à 100 mètres au-dessus d'une rivière, grouillante de dinosaures et de reptiles volants ! L'expédition est dangereuse, restez sur vos gardes, un terrifiant Ptérosaure n'est pas loin.

Jurassic Park

Impossible de plonger dans le monde des dinosaures sans un clin d'oeil à Jurassic Park. Dans la Galerie des Découvertes, vous voilà propulsé dans le monde imaginé par Spielberg. Tout y est : le campement, Le 4x4, les décors mais aussi 2 Vélociraptors qui surveillent le passage. Et clou du spectacle : un jeu d'Arcade dédié au film mythique est en accès libre.

Playmobil, en avant les histoires !

Paléopolis rend hommage à la collection "spécial Dino" lancée par Playmobil il y a quelques années. Les fans de la célèbre marque de jouets vont apprécier. Direction la "Galerie des Découvertes" pour la découvrir !

La paléontologie à portée des enfants

Ce n'est pas parce qu'on est tout petit que l'on ne peut pas expérimenter le monde du vivant. Bien au contraire ! Paléopolis a concocté pour les plus jeunes (âgés de moins de 5ans) un véritable espace de découverte pour toucher, sentir, regarder, écouter ce monde si fascinant des dinosaures. Au programme : des fouilles virtuelles, où les enfants peuvent gratter le sable, et mettre à jour leurs premiers fossiles. Un mur d'activités est spécialement conçu pour les initier à l'aventure paléontologique : jeux de reconnaissance, carnet de découverte, dino-biblio, tableau de coloriage. Et puisque tout paléontologue digne de ce nom doit savoir observer, un livre géant des espèces permet de recomposer les animaux divisés. Un espace détente est également aménagé pour ceux qui sentent le besoin de se reposer après tant d'aventures et d'émotions fortes.